SOMA Brasseurs & Enko Running Shoes à l’honneur

Salon Midinnov 2017
#
SOMA Brasseurs & Enko Running Shoes à l’honneur

Salon Midinnov 2017

Le 26 janvier 2017, se tenait, à l’Espace Diagora de Labège (31), la 10ème édition du salon Midinnov, les rencontres pour innover en Occitanie !

Conjointement au salon, la remise des prix du concours Les Inn’Ovations venait conclure cette journée.

Midinnov : c’est quoi ?

C’est tout simplement l’événement incontournable de l’innovation sous toutes ses formes étant un véritable showroom de l’écosystème régional.

Il est composé de l’ensemble du territoire Occitanie présentent leurs dernières innovations mais aussi des acteurs de l’accompagnement, de l’innovation, de la recherche, du financement…

Sur 2 000 m², Midinnov c’est plus de 2 500 participants et 237 exposants présents pour permettre à l’innovation d’être mise en avant mais également de faire des rencontres avec d’autres acteurs.

La bière Ô de Mila, boostée par créaude, à l’honneur !

Jeune société créée fin 2015, Soma Brasseurs est une start-up accompagnée par créaude.

Elle propose la première bière naturellement sans gluten au monde, locale, aux accents venus d’Afrique, sous le nom de Ô de Mila.

Sa recette tenue secrète, à base d’une association innovante entre sorgho et patates douces, permet d’offrir une bière de caractère, savoureuse, aux matières premières produites localement, en Occitanie.

Dans le sélection Gourm’Innov

Parmi les projets présents à Midinnov 2017, six entreprises ont été sélectionnées pour l’opération Gourm’Innov, une animation ludique du salon mettant en lumière les innovations des entreprises régionales de l’agroalimentaire, dont la bière Ô de Mila.

Enko Running Shoes, boostée par créaude, en ambassadrice de l’innovation dans le sport

Présente sur le stand de LR SET (accompagnateur de projets dans le sport et tourisme en Région), la startup Enko Running Shoes, représentait fièrement les couleurs de l’innovation dans le monde du sport avec ses incroyables chaussures de running à amorti mécanique, ayant remporté le prestigieux Innovation Awards du CES de Las Vegas en 2016.

En effet, cette chaussure de running unique au monde est dotée d’une semelle mécanique à amorti et restitution d’énergie. Ce sont les seuls running au monde qui s’adaptent au poids de l’utilisateur. La semelle brevetée s’adapte à tous type de foulée. D’un clic vous passez de la position marche à la position course.

Merci à la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, accompagnée de sa vice-présidente, Nadia Pellefigue, pour leur visite lors du salon et d’encourager l’innovation sur les territoires. (cf. photo article)

Écrire un commentaire